AG APEL

• ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’APEL :

• LE VENDREDI 29 SEPTEMBRE 2017 À 20H

• À LA CANTINE DE L’ÉCOLE.

RÉUNIONS DE PARENTS SEPTEMBRE-OCTOBRE 2017

• Mardi 12 septembre : CP et CE2 ;
    • Vendredi 15 septembre : CM1 et CM2 ;
    • Vendredi 22 septembre : CE1 ;
    • Vendredi 6 octobre : PS, MS, GS.

Les réunions auront lieu à 18h. La garderie de l’école sera proposée aux familles pendant les réunions au tarifs de 4 € par enfant à remettre à la surveillante.

LE 4 JUILLET 2017 "JOURNÉE DES ENFANTS"

Chaque année, le conseil des enfants définit une date et un thème pour la journée qui sera consacrée aux enfants. Les élèves ont choisi cette année de participer à deux ateliers le matin. L’après-midi toutes les classes du primaire se sont rendues sur les bords de Seine où elles ont pu déguster les pâtisseries confectionnées le matin dans les ateliers cuisine.

LES CM2 NOUS QUITTENT

Le jour de la sortie, dernier jour à l’école Ste Mathilde pour les CM2, les élèves de toutes les classes leur font une haie d’honneur. Moment très émouvant !

JPEG - 2.9 Mo

KERMESSE 24 JUIN 2017

LA COMÉDIE MUSICALE

JPEG - 8.6 Mo

Les CM1 présentent MAMMA MIA

Les CM1 font leur show !

JPEG - 5.5 Mo

Les 8 et 9 juin, ils ont présenté leur travail de l’année à leurs camarades d’abord, puis à leurs parents : la comédie musicale adaptée de Mamma Mia à la cathédrale d’Evry. Ils ont répété jusqu’à 8 chants tout au long de l’année avec Adrien et réalisé leurs propres chorégraphies sur les chants. Les décors étaient aussi de leur confection en arts visuels, encadrés pas une maman bénévole. Bravo à eux !

Les CE2 et la Créartothèque

Word - 7.6 Mo

LE 4 JUILLET 2017 "JOURNÉE DES ENFANTS"

Chaque année, le conseil des enfants définit une date et un thème pour la journée qui sera consacrée aux élèves du primaire. Les enfants ont choisi cette année de participer à deux ateliers et l’après-midi de se rendre sur les bords de Seine où ils ont pu déguster les pâtisseries confectionnées le matin dans les ateliers cuisine.

Vous souhaitez inscrire votre enfant à l’école Sainte Mathilde.

Merci de bien vouloir nous joindre par téléphone en nous donnant les informations suivantes :

• Nom et prénom de l’enfant
  • Date de naissance
  • Classe demandée
  • Adresse de l’école actuelle
  • Adresse personnelle, numéro de téléphone, adresse courriel.

Nous conviendrons d’un rendez-vous où nous établirons une préinscription.

A très bientôt

Les contes à l’école

Martine GINOD et Yann QUERE, des conteurs à Ste Mathilde pour les petits et les grands. Les conteurs ont passé deux jours à l’école, ils se sont produits en soirée, le jeudi 18 mai et le vendredi 19 mai.

Articles suivants : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

jeudi

septembre