Célébration de rentrée, inauguration du portail

Samedi 22 septembre, nous avions rendez-vous sous le préau à 9h30, pour assister à la célébration de rentrée. De nombreux parents étaient présents, les enfants étaient heureux de les accueillir. "Maison de Dieu, maison des hommes" le chant d’entrée, annonçait le thème choisi. Le Père PAUL a béni les 19 lettres qui écrivent désormais "Ecole Sainte Mathilde" sur le nouveau portail bleu. Après ce temps de recueillement, les enfants sont retournés en classe tandis que les parents visitaient les locaux rénovés. A 10h30, pour l’inauguration du portail, nous nous sommes réunis sur la placette, devant l’école. La réfection du chauffage de Sainte Mathilde, la création d’une galerie pour desservir les classes de CP et CE1, l’agrandissement de la cantine, la restauration de la chapelle et le ravalement des bâtiments du patio sont l’aboutissement des travaux entrepris cet été et qui constituent la phase un du projet de rénovation de l’école. La phase deux débutera en fin d’année scolaire, il s’agira de construire un bâtiment de deux étages destiné aux classes du cycle III. La création d’une entrée plus large sur le boulevard Aguado, ouvre l’école sur la ville et son nom écrit sur le portail permet de mieux l’identifier. Au terme de l’inauguration, nous avons traversé la nouvelle entrée, pour nous diriger vers le restaurant scolaire où les parents de l’APEL avaient préparé des boissons.

Tous nos remerciements à la secrétaire de l’OGEC, Madame DELAUNAY qui a découpé les lettres de bois, aux membres de l’APEL qui ont installé la sono et les bancs pour la célébration et qui nous ont offert l’apéritif. Merci également à Mesdames ROUSSEAU et WATSON qui ont animé un atelier afin que nos élèves peignent les lettres. Merci aux enseignantes qui ont préparé la célébration et appris les chants aux enfants. Grâce à la contribution de tous, adultes et enfants, la matinée du samedi 22 septembre a été un agréable moment de convivialité, d’échange et de partage.

24 septembre 2012

lundi