La rentrée

Les élèves de Ste Mathilde ont repris le chemin des écoliers, mardi 3 septembre. Une heureuse surprise les attendait. L’école a refait peau neuve pendant les vacances d’été. Un nouveau portail a été installé, la façade du 5 Bd Aguado ravalée, la cantine agrandie, une galerie mise en place pour desservir le cycle II et la chapelle a été rénovée. Tous étaient ravis de découvrir une si belle école. Après avoir observé la difficulté à évacuer le patio à 16h30, pour fluidifier le passage, il a été décidé que les élèves de CP sortiraient par la porte bleue du 7 Bd Aguado, ainsi que les enfants qui bénéficient d’une carte de sortie. Cette nouvelle organisation est mise en œuvre depuis jeudi et les sorties se passent maintenant dans de bonnes conditions. Une nouvelle chaufferie a également été créée pendant les grandes vacances, supprimant les différents modes de chauffage pour n’en garder plus qu’un, le chauffage au gaz. Les classes du cycle II ont été isolées pour mieux résister au froid et consommer moins d’énergie. Dans quelques mois nous entamerons la phase 2 des travaux. Nous construirons un bâtiment de 6 classes et 2 demi-classes qui sera destiné au cycle III. Nous souhaitons à tous parents et enfants, une bonne année scolaire 2012 – 2013 et vous invitons à notre célébration de rentrée qui aura lieu le samedi 22 septembre au matin à l’école.

8 septembre 2012

mardi