Phase 3 des travaux

1. Phase 3 : Construction d’une aile nouvelle dans le prolongement de la grande section de maternelle, à la place de l’actuel préau. Regroupement des 3 classes maternelles dans le même corps de bâtiment. Cette phase sera réalisée dans les prochaines années.

Pour préparer cette étape, nous allons réaliser deux préaux, dans le courant de l’année scolaire 2015 - 2016. Le premier destiné aux classes maternelles sera adossé au mur de la MS qui donne sur la Cour des tilleuls. Le second sera bâti à la place du bâtiment qui abritait les anciens CM1. Il sera réservé aux élèves de l’école primaire. Dans le courant de l’été 2015, les classes de MS et GS ont été rénovées. Un passage intérieur entre les deux classes a été réalisé de même que la réfection des toilettes, la création d’un vestiaire, et le revêtement du sol de la classe de MS. En GS, des fenêtres à double vitrage remplacent maintenant les anciennes fenêtres, comme en MS la classe a été repeinte. Une salle de motricité, à l’usage des classes de maternelle et de CP a été aménagée dans l’ancien bâtiment abritant les CE2.

24 mai 2013

lundi