Action de Carême à Sainte Mathilde

Pendant les 40 jours du Carême, les classes ont préparé Pâques, sur le thème « la vie plus forte que la mort ». L’aboutissement de cette démarche sera la célébration du samedi 30 avril à 10h. Conjointement, une opération d’aide été entreprise au profit de l’association « Votre Ecole Chez Vous ». Cette association propose la scolarité à domicile à des enfants immobilisés chez eux pour des raisons médicales. Pour vivre, cette association a besoin de dons, la directrice de « VECV » est venue à l’école pour expliquer aux élèves le fonctionnement de son établissement. Les classes se sont succédées en salle polyvalente où avait lieu l’exposé Madame Grimbi qui a répondu aux nombreuses questions posées par les enfants.

Vente de gâteaux, le jour du carnaval

Le jour du carnaval, samedi 2 mars, la vente de gâteaux confectionnés par les familles et revendus par les parents de l’APEL a rapporté 400 €. Le vendredi 8 avril, le « Bol de Riz », où les élèves ont pu choisir entre le repas habituel de la cantine ou - une assiette de riz et une compote - a permis de collecter 800 €.

Bol de riz

Nous remercions la SOGERES qui s’est prêtée au jeu et nous a remboursé le prix des repas et Christian, le chef cuisinier qui ce jour-là a du modifier l’organisation de la cuisine. Des parents se sont joints à leurs enfants et ont déjeuné à l’école. A l’occasion de la célébration de Pâques, nous remettrons la somme de 1200 € à une représentante de « VECV ».

25 février 2011

lundi