La Grande Section à la conquête des châteaux forts

Votre enfant a travaillé sur le thème de la chevalerie et du Moyen-Age durant quelques mois. Ce thème très porteur, lui a permis d’enrichir son vocabulaire, de construire son langage, d’exercer son geste graphique, de soutenir des jeux mathématiques et de motiver sa créativité en tous genres. Puis la classe de grande section s’est mise en projet :
- résumer et représenter une histoire de princesse et de chevalier racontée initialement par notre acteur professionnel, Guillaume, au cours de théâtre. Le texte, nourri par tous les exercices de langage et la consultation de nombreux ouvrages, s’est élaboré peu à peu en groupe-classe : création des enfants soutenue et dirigée par les enseignantes. Parallèlement, au cours des ateliers "arts plastiques", des marottes et un château castelet ont été fabriqués et décorés.

JPEG - 112.5 ko
des marottes, des castelets ont été fabriqués...

Fin mars, tous les enfants ont présenté leur spectacle à Guillaume puis aux élèves d’autres classes.

JPEG - 88.6 ko
Tous les enfants ont présenté leur spectacle à Guillaume

La finalité du projet est, bien sûr, que votre enfant soit en capacité de présenter son spectacle à toute sa famille, en respectant le texte et la cohérence de l’histoire.

JPEG - 75 ko
présenter son spectacle...

Bonne représentation ! N’hésitez pas à solliciter votre enfant et prenez le temps de l’écouter. D’avance un grand merci et très bonnes fêtes de Pâques. Les enseignantes de Grande Section.

JPEG - 106.1 ko
Bravo !

11 avril 2011

jeudi

27

juillet

Suivre la vie du site RSS 2.0
Plan du site
© 2017
Ecole Sainte Mathilde d’Evry
Site réalisé par Loaloa Studio
et propulsé par Spip