Le printemps des poètes

Vendredi 29 avril 2011, Les élèves des classes de CE1 et leurs maîtresses ont invité les familles à une veillée poésie. Tous se sont retrouvés à 19h30 dans la salle polyvalente. Les enfants ont déclamé des poèmes célèbres, tantôt seuls, tantôt en binômes. Les parents volontaires ont eux aussi récité des vers, "Le dormeur de val" d’Arthur Rimbaud, "Mignonne allons voir si la rose..." de Pierre de Ronsard, "Le corbeau et le renard"de Jean de La Fontaine et bien d’autres poèmes encore.

"Vivez si m’en croyez, n’attendez à demain, Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie"

Soirée poésie Les maîtresses et les élèves ont invité les familles Certains déclament seuls... Les parents récitent des vers... Tous écoutent avec intérêt Les parents qui ont récité.
1er mai 2011

lundi