Le projet pastoral et éducatif promulgué le 11/10/2008

L’accueil

L’école Sainte Mathilde est une école catholique qui se réfère à la Parole de Jésus Christ. Elle accueille des enfants de confessions ou de sensibilités différentes. Ouverte à tous, elle accepte les enfants dans leurs richesses et leurs diversités.

L’école, communauté humaine, témoin de Jésus Christ, tournée vers l’enfant.

L’école se veut témoin de Jésus Christ.

Nous proposons la mise en place de temps des prières, un vécu concret des temps liturgiques, aux moments forts de l’année : la rentrée, Noël, le carême et la semaine sainte et la fin de l’année. Nous préparons les célébrations et les messes auxquelles nous tenons. Notre école se veut vivante avec les élèves, l’équipe éducative et les parents qui participent à ces temps forts constitutifs de notre communauté et de notre manière de vivre tous ensemble.

Pour lire la suite cliquez sur le sigle Word.

31 janvier 2011

jeudi