7 boulevard Aguado 91000 Evry 01 60 77 01 30

Infos Diverses

Chers Parents,

Depuis presque deux semaines, nos vies sont déstabilisées et parfois troublées par cette situation difficile qui touche notre monde. L’équipe de l’école Sainte-Mathilde pense bien à vous et tente, comme elle peut, de rester mobilisée pour vous aider pendant et après cette crise.

Nous adressons des informations par école directe, merci de vous connecter sur le portail école directe.

Pendant la fermeture de l’école, nous répondrons à toutes vos questions merci d’utiliser l’adresse mail suivante : stemathilde.evry.compta@gmail.com

Formulaire de réinscription en bas de la page à renvoyer pour le 09 mars 2020.

Nouveau : atelier origami et atelier expression artistique (pris en charge par l’école)

Vacances scolaires :   fin des cours le vendredi 3 avril  après la classe

reprise le lundi 20 avril 2020.

Etude, garderie, repas occasionnel :

Pour les enfants non inscrits au forfait, obligation d’acheter des tickets le lundi et vendredi matin  auprès du service comptabilité.

Classe découverte CM2 : du mardi 02 au samedi 06 juin 2020 Séjour Energies et Milieu Marin à Lancieux

Offres d’emplois Enseignement catholique de l’Essonne

L’enseignement catholique recrute des suppléants pour les écoles, collèges et lycées privés.

Conditions de recrutement :

• Etre titulaire d’une licence (pour les collèges et lycées, licence obtenue dans la matière enseignée)
  • Obtention du diplôme dans un pays de U.E.

Envoyer lettre et CV à emploi@ddec91org

20, rue de Rochebrune 91220 BRETIGNY/ORGE

Site des APEL de France

APEL parents est le site des parents d’élèves de l’Ecole libre qui regroupe 800 000 adhérents présents dans 8000 établissements scolaires. L’Union nationale des APEL édite un magazine pour les parents d’élèves et propose différents services pour les aider en matière d’orientation scolaire et gérer les difficultés rencontrées en matière d’éducation.

-> Consulter le site de l’Apel

Notre Dame de Sion Saint Jean Saint Paul

Notre Dame de Sion se trouve dans la même ville que nous et en lisant notre historique vous comprendrez les liens qui unissent les deux établissements.
-> Consulter le site de Notre Dame de Sion